Le 22 mai dernier a eu lieu le vernissage de l’exposition “(In)visible : le design au prisme de l’itinérance”, au centre de design de l’UQAM. Plus de 300 personnes étaient présentes pour découvrir l’exposition conçue par le collectif Architecture + Itinérance en collaboration avec le centre de design de l’UQAM. Le collectif a+i est issu d’une collaboration entre la professeure Carolyne Grimard et le programme de Solidarité Urbaine d’ Architecture Sans Frontières Québec.

L’exposition est le fruit d’un travail de recherche échelonné sur plus de deux ans, effectué en collaboration avec des organismes communautaires et des personnes ayant vécu de l’itinérance. (IN)VISIBLE : le design au prisme de l’itinérance propose une réflexion sur la manière de rendre visibles les revendications spatiales des personnes en situation d’itinérance sans leur porter préjudice.

L’exposition est présentée au centre de design de l’UQAM jusqu’au 16 juin 2024

 

Pour plus d’informations, visitez la page web de l’exposition: https://centrededesign.com/invisible/ 

Crédit photo : Louis-Charles Dumais _ info@dumaisphoto.com

Vous trouverez l’ensemble des photos du vernissage ici: https://centrededesign.smugmug.com/Saison-2023-2024/IN-VISIBLE-Vernissage/i-dZT8Pf6/A