Architecture Sans Frontières Québec remercie l’équipe des bénévoles dynamiques qui ont participé le 28 mars dernier au projet communautaire au profit de Projets Autochtones du Québec (PAQ). Ce dernier consistait au réaménagement des dortoirs de cet organisme et à l’installation de mobilier à l’intérieur de ces espaces qui offrent du répit à l’attention de communautés fragilisées.

Les objectifs premiers de ce projet étaient :

  • d’améliorer l’aménagement des dortoirs au niveau des circulation, de la sécurité (distance physique) et de la qualité du lieu;
  • d’offrir davantage de  confort aux usagers en ajoutant des modules de rangement (casiers, tables de chevet) et des cloisons insonorisées pour assurer une intimité, un bien-être et une tranquillité.

Un grand merci aux bénévoles, qui ont à cœur le bien-être de la communauté,  pour leur aide précieuse lors de l’assemblage et l’installation du nouveau mobilier.

 

Nous souhaitons également souligner la contribution de l’Atelier Morel Leroux pour la fabrication du mobilier.

Architecture Sans Frontières Québec est fier de son équipe qui pilote le programme de Solidarité urbaine et a assuré l’entièreté du projet, de la consultation des participants du PAQ, à la conception d’un espace et d’un mobilier sur mesure répondant à leurs besoins.

 

Crédit photo : Architecture Sans Frontières Québec