Un autre événement réussi pour le Défi Sport Architecture et 11 500$ redonnés au milieu de l’architecture
Le dimanche 7 avril dernier, au Centre Bell de Montréal, quelque 60 représentants du milieu de l’architecture ont foulé la glace pour prendre part à la quatrième édition du Défi Sport Architecture. En référence à la rivalité historique entre le Canadiens, les Nordiques de Québec et les Maple Leafs, quatre équipes composées principalement d’architectes de Montréal, de Québec et de Toronto se sont affrontées sur la glace, dans une ambiance digne de la LNH. Événement à la fois social, sportif et philanthropique, le tout a permis cette année de remettre quelque 11 500 $ au milieu de l’architecture, dont 7 000 $ à Architecture Sans Frontières Québec et 3 bourses étudiantes de 1 500 $ aux écoles d’architecture des universités Laval, McGill et de Montréal.
L’évènement a été rendu possible grâce à Owens Corning Canada et UL-CLEB, commanditaires de l’événement, ainsi qu’à la collaboration de Kollectif, ACDF Architecture, Authentiiik Événements, Enercorp et LHAPPPOQ (Ligue de Hockey des Architectes du Québec). Les co-organisateurs se réjouissent de cette quatrième édition réussie de l’événement et voient avec optimisme la poursuite des activités de l’organisme Défi Sport Architecture, qui s’est donné pour mission de supporter les causes environnementale et humanitaire, dans lesquelles le rôle de l’architecte est important, tout en sensibilisant la nouvelle génération de professionnels à assurer la relève.
Bénéficiaire d’une partie des fonds pour une deuxième année, Architecture Sans Frontières Québec remercie les organisateurs et tous les partenaires impliqués. Christian Samman, président d’ASFQ, était dans les gradins pour assister à cette journée et prendre part à la remise officielle du chèque à l’organisme : « Cette année encore, c’est un privilège pour le bras humanitaire de l’OAQ d’être l’un des bénéficiaires d’un tel rassemblement alliant hockey et architecture. Les fonds récoltés soutiendront la capacité d’action de notre organisme auprès de communautés dans le besoin. Je ne peux que réitérer notre reconnaissance envers les organisateurs, dont la motivation est véritablement intarissable, ainsi qu’aux joueurs et joueuses, à leurs parents et amis, aux autres spectateurs et aux bénévoles qui ont contribué au succès de cet événement sportif, amical et philanthropique. »
Cliquez ici pour consulter d’autres photos de l’évènement.