La conception de l’école primaire pour la communauté massaï d’Enguserosambu est terminée et sa construction s’apprête à commencer. L’équipe de volontaires du Programme du regroupement étudiants pour la coopération internationale de l’ÉTS (PRÉCI) prend désormais le relais en Tanzanie pour participer au chantier.
Notre architecte coopérant, Étienne Bernier d’Agence Spatiale, et notre architecte coordonnatrice de projets, Maude Ledoux, sont fiers du travail accompli durant l’été pour terminer la conception de l’école. Soutenu par l’équipe de l’Agence Spatiale, le travail a été réalisé en étroite collaboration avec le PRÉCI et la Tanzanien Heritage Foundation (THF), partenaire local du projet.
Les plans en mains, les cinq volontaires du PRÉCI sont désormais arrivés en Tanzanie le 27 août, pour un séjour de quatre mois. Ils ont rejoint THF, qui les attendait pour démarrer le travail de construction. La nouvelle école sera construite en plein cœur du village d’Enguserosambu avec l’assistance des populations massaïs bénéficiaires du projet. Le chantier sera réalisé avec des ouvriers locaux, l’équipe du PRÉCI et l’appui de notre partenaire. Il bénéficiera également du soutien de l’Agence Spatiale et d’ASFQ tout au long de la construction qui se terminera à la fin décembre.
Nous souhaitons à tous nos partenaires un bon début de chantier, une intégration inspirante en communauté massaï et une expérience inoubliable !
Photo : Jesse Maisonneuve, Arpakwa Ole Sikorei (représentant du partenaire local, Sophie Desfonds Leroux, Orfane Bergeret, Edouard Lafont, Jérémy Emond-Lapierre.